Nous connaître

Trois générations d'entrepreneurs spécialistes du béton armé

De la planche à dessiner aux dernières technologies... Une solution globale à forte valeur ajoutée pour nos clients 

Depuis près de 80 ans, trois générations d'entrepreneurs de père en fils bâtissent, consolident et développent l'entreprise sur le territoire bordelais. Jacques THOMAS, ingénieur E.T.P, crée le bureau d'études THOMAS à Quinsac, puis s'installe à Bordeaux en 1945. Le bureau d'étude est repris en 1963 par Raymond THOMAS, ingénieur I.C.F, technicien Bâtiment E.T.P qui succède à son père et élargit le champ d'intervention du bureau d'études. Enfin, Marc THOMAS, diplômé d'une maîtrise de chimie-physique et ingénieur thermicien, prend la tête de l'entreprise en 1992 et poursuit l'expansion.Au fil du temps, le bureau d'études a intégré les innovations technologiques pour gagner en qualité et en performance. Ainsi, Marc THOMAS, son dirigeant actuel, a su projeter ETBA vers l'avenir sans jamais éloigner l'entreprise de ce qui la caractérise et l'identifie profondément, à savoir l'écoute des clients et la réactivité. Des quaités déployées tant dans le métier de la maitrise d'oeuvre, que des études d'exécution ou de l'expertise de structures. Aujourd'hui, ETBA intervient sur un large territoire, de la Charente aux Hautes-Pyrénées, et plus largement sur la France entière.

Et depuis un an, la quatrième génération est à l'oeuvre chez ETBA : Franck THOMAS, également ingénieur, a rejoint son père et enrichit l'équipe de son regard et de ses compétences !

« Notre entreprise est passée de la planche à dessiner de mon grand-père sur les chantiers à la CAO/DAO, associée au dernier traceur scanner laser A0 », confie Marc THOMAS.

 

Nos dernières réalisations